Thaïlande - conclusion

Publié le par Benoît Geffroy

C'est les yeux pleins de merveilles et la mémoire remplie de souvenirs que je suis rentré à Hong Kong. J'avais à l'origine débarqué en Thaïlande un peu par hasard, et je ne connaissais du pays que sa réputation de paradis ensoleillé - réputation complètement justifiée. J'ai été d'autant plus surpris par la variété de tout ce que j'ai vu. Riche passé, nature magnifique, petites villes plongées dans la torpeur d'un été sans fin. Bangkok, à la fois bouillonnante et nonchalante, où l'aspiration à la modernité rencontre avec bonheur l'atmophère de l'Asie du Sud-Est. Et la nourriture n'était pas en reste! Pas plus tard qu'hier, j'avais encore envie d'une mangue au riz gluant et au lait de coco.

J'ai aussi eu la chance de découvrir le pays en compagnie de Thaïlandais. Il n'est pas facile quand on débarque dans un pays en tant que touriste de rencontrer ses habitants, j'ai pu ainsi en partie contourner cette difficulté. Les Thaïlandais m'ont dans l'ensemble semblé charmants, chaleureux et accueillants.

La diversité des pays asiatiques est étonnante. L'Asie du Sud-Est n'a que peu de ressemblances avec la Chine, et deux pays proches comme le Vietnam et la Thaïlande ont bien plus de différences que l'Allemagne et la France, par exemple. Il est donc d'autant plus intéressant d'y multiplier les voyages! Quoi qu'il en soit, je vous recommande chaudement de tenter votre chance avec la Thaïlande. Il s'agit notamment d'une destination idéale pour tous ceux qui manquent d'ensoleillement en hiver. L'infrastructure touristique est bien développée, et le pays est à mon avis plus facile d'accès que la Chine. En ce qui me concerne, je compte fermement y retourner, cette fois pour visiter le nord et l'est du pays.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je suis sur que j'aimerai la thaïlande, mais pas sur des raisons... :-) )
Répondre
V
tu dis avoir beaucoup aimé la Thailande et effectivement, la lecture de tes récits et périples 'robinsonesques' donne très envie de s'aventurer au hasard des plages désertes.<br /> En attendant le Japon, merci pour la Thaïlande!
Répondre